Peindre demain - Capsule 03/06 - A quoi rêvent les enfants ?
Les rêves d'aujourd'hui façonnent les territoires de demain !
Dans cette troisième capsule, nous plongeons dans l'univers créatif des enfants participants à Peindre Demain. Mais avant cela, mettons à l'honneur l'une des trois villes participantes au projet.
Dans la capsule 1, Jean-François Escapil-Inchauspé nous avait parlé d'Oloron-Sainte-Marie. Aujourd'hui, c'est au tour de Gisèle Vincent, Maire d'Ibos, de nous présenter la ville d’Ibos et ses engagements pour l'avenir :
"À Ibos, nous pensons et agissons pour demain à travers des actions concrètes comme la restauration scolaire, où nous cuisinons sur place avec des produits bio et locaux issus de circuits courts. Nous initions aussi les enfants à bien se nourrir pour leur santé et celle de la planète, avec des ateliers ludiques de découverte du goût. Peindre Demain s’inscrit pleinement dans cette démarche, en sensibilisant les enfants à la citoyenneté et à la préservation de notre environnement." Gisèle Vincent, Maire d'Ibos
Cette vidéo capture des moments authentiques où les enfants partagent leurs visions du futur pour leurs villes et villages. À travers des interviews, découvrez leurs rêves, leurs inspirations et comment ils imaginent l'avenir de leurs territoires.
"Que tout soit beau."
“Qu’il y ait des animaux nouveaux”
"Qu’il n'y ait plus de carburant dans le futur."
Ne manquez pas ce moment clé qui dévoile l'enthousiasme palpable des enfants.
À travers leurs yeux, l'avenir semble lumineux et rempli de promesses.
Le projet Peindre Demain est le fruit d’une co-construction entre Indarra (le Fonds de dotation créé par le @ca_pyrenees_gascogne) et la @biennaledarturbain_colorama.