Peindre demain - Capsule 01/06 - Ca se passe ou ?
3 départements, 3 écoles, 3 artistes - Peindre Demain, un projet réalisé en partenariat avec la Biennale Internationale d'Art Urbain qui invente l’avenir grâce à l’art urbain.
Ce projet inspirant marie l'art urbain et la créativité des enfants pour imaginer les territoires de demain. Des élèves d'Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques, d'Ibos dans les Hautes-Pyrénées et de Marciac dans le Gers collabore avec des artistes locaux pour créer des œuvres collectives visionnaires. ✨
Aujourd’hui, nous faisons un focus sur la ville d'Oloron-Sainte-Marie. Pour en parler, nous avons fait appel à l’un de nos partenaires, Jean-François Escapil-Inchauspé, représentant de la Délégation Régionale Nouvelle-Aquitaine d'EDF, qui connaît bien l’histoire de cette ville.
“EDF est ancrée depuis longtemps à Oloron et dans la vallée d'Aspe grâce à la production hydroélectrique et aujourd'hui avec sa filiale Dalkia pour le réseau de chaleur à Oloron. Ce lien fort avec le territoire se tourne vers l'avenir et Peindre Demain permet d'impliquer les enfants, citoyens de demain, dans cette dynamique. À travers ce projet, nous retrouvons pleinement notre engagement pour un avenir durable et partagé.”
Les ateliers se dérouleront simultanément dans plusieurs écoles. Ils ont débuté en septembre et se poursuivront jusqu’à la restitution des oeuvres créées les 18 et 19 novembre. Un documentaire sera réalisé pour partager les meilleurs moments de cette belle aventure.
Restez connecté.es, nous vous raconterons cette histoire au fil de son évolution sur nos réseaux sociaux. Découvrez dès maintenant la première capsule vidéo des ateliers de Peindre Demain.
L'inspiration est une force, tout comme la jeune génération.
Le projet Peindre Demain est le fruit d’une co-construction entre Indarra et la Biennale Internationale d’Art Urbain de Biarritz. (@biennaledarturbain_colorama)