Indarra associe des interlocuteur.trice.s d’horizons variés, intéressés ou mobilisés sur les questions d’avenir des territoires, pour imaginer, initier et co-construire un programme au service de son territoire d'ancrage (Hautes-Pyrénées, Gers, Pyrénées-Atlantiques).
Afin de promouvoir une dynamique d’échanges et de collaborations entre les partenaires et philanthropes, Indarra fédère l’ensemble de ses mécènes, entreprises ou particuliers, au sein de comités.
Indarra œuvre pour contribuer aux transformations des territoires en facilitant l’accès aux connaissances, en soutenant des initiatives et des projets pilotes sur le territoire et en favorisant les échanges entre tous les acteur.trice.s.
Indarra propose une programmation et des projets sur les champs d'intérêt général à caractère éducatif, scientifique, culturel, social et philantropique (publication au Journal Officiel le 22 Août 2020). Le Fonds Indarra est hébergé au Connecteur à Biarritz.
La présidence du Fonds est assurée par Marc Didier, président du Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne. Il anime le conseil d’administration aux côtés de Virginie Choquart, déléguée générale qui assure la direction du Fonds et la mise en œuvre de la programmation.
Le conseil d'administration est composé actuellement de 9 membres : des représentants de l'entreprise mécène fondatrice, des institutionnel.le.s et des personnes qualifiées.
Indarra ambitionne de rassembler des entreprises locales, nationales ou internationales mécènes du Fonds pour accompagner collectivement la programmation. Le comité des mécènes échange, collabore et fait des propositions pour le développement des actions.
Composé de personnalités de la société civile qui souhaitent s’investir dans les problématiques sociétales et de développement des territoires, il est imaginé/pensé pour créer une dynamique participative d’échange autour des valeurs du fonds.