Restitution du projet Peindre Demain sur grand écran à Biarritz
Le projet Peindre Demain sur grand écran à Biarritz !
Le 11 février, la Médiathèque de Biarritz a accueilli la projection du film Peindre Demain, un court métrage documentaire réalisé par @gaelastruc qui retrace l'histoire de bout en bout, capturant chaque étape avec beaucoup d'authenticité.
Cette projection a été un moment fort en émotion, en présence des artistes @charliephilippon, @xandro.arte et @gaya.wisniewski, des enseignant·es, des équipes d’Indarra et de @urbanitzartsvisuelseturbains, ainsi que des 70 élèves ayant participé au projet dans les écoles d’Oloron-Sainte-Marie, Ibos et Marciac.
Merci à la Médiathèque de Biarritz pour son accueil chaleureux, à Anne Pinatel, adjointe déléguée à la culture de Biarritz, et à toutes celles et ceux qui ont contribué à cette rencontre.
Un projet engagé pour les territoires :
3 villes : Oloron-Sainte-Marie, Ibos et Marciac
3 artistes, Charlie Philippon, Xandro Arte et Gaya Wisniewski
3 fresques visionnaires et authentiques
Peindre Demain, c’est croiser l’éducation, la création artistique et l’espace public pour imaginer un avenir inspirant. Grâce à la collaboration entre enfants, artistes et acteurs locaux, chaque fresque devient une trace vivante, un témoignage d’engagement collectif.
Merci à toutes celles et ceux qui ont rendu cela possible : La Médiathèque de Biarritz, La Biennale Internationale d'Art Urbain avec Myriam Kanou, Gaël Astruc, Sophie Le Guyader et toutes les écoles et artistes impliqué·es
Retour en images disponible !





