Clôture du FIPADOC 2025
Clôture du FIPADOC 2025 : célébrons le cinéma engagé avec le Fonds Indarra !
Vendredi soir, à l’occasion de la cérémonie de clôture du @fipadoc, nous avons eu l’immense honneur de remettre le Grand Prix Documentaire Impact, une distinction qui récompense un film exceptionnel pour son engagement en faveur de la justice sociale, des droits humains, et de la protection de l’environnement
And the winner is…
"YINTAH" (@yintah.film) de Jennifer Wickham (@bits_jen), Brenda Michell & Michael Toledano !
Ce documentaire puissant documente le combat de la première nation Wet’suwet’en pour sa souveraineté au Canada. À travers une immersion poignante, Yintah – qui signifie « terre » – met en lumière une lutte essentielle pour les droits autochtones et la protection de l’environnement. Le Grand Prix Documentaire Impact est doublement doté :
Le Fonds Indarra soutient activement le cinéma engagé en attribuant une dotation de 5 000 € aux réalisateurs et réalisatrices du film lauréat.
@cinedudoc - Image de la culture contribue également avec un achat de droits d’une valeur de 5 000 € pour le catalogue Images de la culture.
Nous sommes fiers d’encourager des œuvres qui éveillent les consciences et participent à la transformation du monde. Un immense bravo à toute l’équipe de "Yintah", ainsi qu’aux talents engagés qui ont marqué cette édition du FIPADOC !
Un grand merci à Anne Georget et Christine Camdessus pour leur engagement et leur vision. Cette semaine a été une véritable célébration du documentaire comme outil d’inspiration et de changement.

